Josée Legault

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Josée Legault
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (63 ans)
Nationalité
Formation
Université du Québec à Montréal
École Joseph-François-Perrault (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Parti politique

Josée Legault (née le ) est une journaliste et une chroniqueuse politique québécoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômée en histoire et en science politique, elle enseigne par la suite à l'Université du Québec à Montréal. Avant le référendum de 1995, elle publie un rapport sur le bilan de la loi 101. De 1995 à 1998, elle publie dans Le Devoir.

En 1998, elle a souhaité être la candidate du Parti québécois dans la circonscription de Mercier, mais c'est Robert Perreault qui a représenté, avec succès, le parti lors de l'élection. En 2001 et 2002, elle est devenue la conseillère politique de Bernard Landry. Legault était membre du conseil de la souveraineté du Québec, mais a été remerciée de ses services le .

Elle écrit depuis 1998 dans The Gazette. Legault est aussi entendue sur les ondes de CKAC, de Radio-Canada et de CJAD. Ses chroniques sont librement accessibles dans le quotidien Vigile.net. Les sujets qu'elle a traités comprennent notamment l'affaire Michaud et l'affaire Boisclair.

Du jusqu'en , Josée Legault a signé une chronique et un blogue d'opinion intitulée Voix publique dans le journal hebdomadaire québécois ainsi que sur le site web du journal Voir. Elle a eu un blogue dans la publication L'Actualité. Elle signe une chronique au Journal de Montréal.

Ouvrages publiés[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]